Sagittaire

Le Sagittaire est le signe astrologique correspondant aux personnes nées entre le 22ème jour du mois de novembre et le 20ème jour du mois de décembre. Il fait partie des signes de feu.Sa planète est Jupiter.

SagittaireLes natifs du Sagittaire sont  des personnes idéalistes, passionnées, aventurières, philosophes et ont toujours soif de liberté. Énergique et volontaire, le Sagittaire a le goût de l’action et du défi. Gourmand, charmeur, optimiste et généreux, le Sagittaire s’épanouit en société. S’il aime le défi, il n’envie pas la réussite des autres, au contraire, ça le booste ! Il est capable d’entraîner son entourage dans des projets positifs, sans autre idée derrière la tête que parvenir à son but.

Le Sagittaire aime le défi et les autres signes ont du mal à le suivre quand il est en pleine action ! Son énergie est parfois un peu brouillonne et le conduit à foncer, sans réfléchir. Son côté direct et nature, son impatience, l’amène à manquer de tact et à être blessant.

Dans le domaine amoureux le Sagittaire ne supporte pas la solitude. Pourtant, étant aussi méfiant, il peut décider de rompre dès qu’il fait face au moindre conflit conjugal. Sa soif d’indépendance le conduit à être demandeur de liberté ce qui est parfois difficilement compatible avec une relation sérieuse.

Un Sagittaire s’entendra bien avec un Bélier, un Verseau, une Balance ou un Lion. En revanche, il aura plus de mal à s’associer avec un Capricorne, une Vierge, un Poisson….

Son signe opposé est le signe des Gémeaux.

Sagittaires célèbres : Pierre Arditi, Alain Bashung, Jane Birkin, Vincent Cassel, Jacques Chirac, Liane Foly, Jay-Z, Bred Pitt, Steven Spielberg, Taylor Swift, Michaël Youn…

Scorpion

Le Scorpion est le signe astrologique de ceux qui sont nés entre le 23ème jour du mois d’octobre et le 21ème jour du mois de novembre. Selon les spécialistes, il a Mars ou Pluton comme planète gouvernante. Il fait partie des signes d’eau qu’il partage avec le Cancer et le Poissons. Le maître mot du Scorpion est désir.

Scorpion

Passionné, le Scorpion est altruiste et capable de faire passer les causes qui lui semblent justes avant lui-même. Vivant et dynamique, la paresse lui est étrangère. Les natifs de ce signe de conflits et de fantasmes sont parfois agressifs, lutteurs, combatifs, très puissants, audacieux, instables tout en étant dominateurs et possessifs. Il lui est difficile de parvenir à la sérénité.

Côté cœur, le Scorpion a parfois du mal à contrôler ses sentiments et ses émotions. Honnête et sincère mais aussi méfiant et sensible il est souvent jaloux de manière excessive. Il privilégie la rupture au pardon, quelle que soit la cause et sans regret. Pour ce qui est de sa compatibilité amoureuse, il peut très bien s’entendre avec un natif Cancer ou un Poisson. Par contre, il a du mal à se mettre en relation avec un Lion, un Taureau ou encore un Verseau.

Dans le domaine de la santé, un Scorpion est très nerveux, souvent angoissé, il a toujours besoin de trouver une distraction et des exercices sportifs lui permettant de s’évader de temps en temps.

 

Scorpions célèbres : Stéphane Bern, Leonardo DiCaprio, Drake, Florence Foresti, Scarlett Johansson, Ryan Gosling, Cyril Lignac, Sophie Marceau, Katy Perry, Joey Starr…

Spirite

Un spirite est le praticien qui évoque les esprits des défunts. Le spiritisme donc le moyen d’entrer en communication avec les morts par divers biais.

SpiriteOn considère qu’un des pères fondateurs du spiritisme moderne est Allan Kardec, au milieu du 19ème siècle. Fondateur de la « philosophie spirite » ou spiritisme, le français Allan Kardec créateur de du magazine La Revue spirite, encore publié de nos jours.

Le spirite : un lien avec l’ailleurs

Les spirites évoquent (c’est à dire « rappellent à la mémoire » ou « font apparaître à l’esprit ») des entités non physiques comme les âmes des morts voire dans certains cas, des anges ou des entités démoniaques. Pour cela, le spirite utilisera un support comme par exemple les fameuses tables tournantes. Le spirite peut également se placer en état de transe pour communiquer avec les défunts.

On compterait aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de spirites dans le monde dont la majorité se trouverait Amérique du Sud, et particulièrement au Brésil, pays où l’influence d’Allan Kardec est encore très présente.

On nomme parfois aussi un spirite nécromancien, nécromant ou médium.