Le Jade est une pierre gemme très dure et tenace. Souvent employée en en joaillerie ou pour l’ornementation, le jade désigne en réalité trois minéraux distincts pouvant avoir une apparence et des propriétés assez semblables : la jadéite, la néphrite et le kosmochlor.
Le jade possèderait également selon la lithothérapie de nombreux bienfaits :
– Il est réputé excellent pour lutter contre les coliques néphrétiques mais aussi pour soulager les reins et ce, depuis le moyen-âge.
– Il est réputé efficace pour lutter contre les infections de l’appareil urinaire et qui fortifie le cœur, la circulation et le système nerveux,
– Le jade est également recommandé pour augmenter la fertilité et les chances de grossesses.
Employé lors d’un bain elle réduirait les problèmes de sudation excessives. Le Jade est également un excellent remède en bain de bouche contre les aphtes. Au niveau vibratoire, le Jade symbolisant le cœur, l’âme et l’esprit, contribuerait à rafraîchir la vie affective, apporter des solutions aux problèmes de cœur, mais facilité également la méditation.
Le Jaspe d’aspect Yang, symbolise la perfection, la justice et la sagesse. Il est associé aux signes de la Balance et du Sagittaire, ainsi qu’à la planète Vénus. Le meilleur jour pour l’employer est le vendredi. Elle est à poser sur le chakra sacré pour lutter contre l’infertilité, sur le chakra du troisième œil pour combattre les migraines, et également sur le plexus solaire pour lutter contre les déceptions amoureuses, les coliques néphrétiques ou les états de stress intenses.
Par ailleurs, le jade symbolise en France les 26 ans de mariage.
Jean-Baptiste Alliette le jeune, dit Etteilla (1738-1791), est un occultiste français, resté célèbre pour avoir popularisé une forme de cartomancie. On le qualifie souvent de fondateur de la divination par le Tarot, au côté d’Antoine Court de Gébelin.
On dispose de peu d’éléments biographiques sur Jean-Baptiste Alliette, mieux connu sous le pseudonyme d’Etteilla (anagramme de son nom de famille). Perruquier, marchand grainier ou encore professeur d’algèbre ? On ne sait pas grand chose sur le personnage.
Etteilla, l’inventeur du Tarot ?
Toutefois, on sait que juste avant la révolution française, en 1788-1789, il fit imprimer sa propre version du Tarot, mélange du Tarot de Marseille et dont les influences à l’Égypte antique et pharaonique sont évidentes…
Outre son intérêt avéré pour la cartomancie, qu’il désignait sous le nom de « cartonomancie », Etteilla se pencha ultérieurement dans sa vie vers l’alchimie tout en poursuivant ses travaux en rapport avec l’Égypte antique et plus particulièrement le livre de Thot.
Le jour personnel résulte d’un calcul numérologique, permettant de connaître la vibration d’une journée pour un individu donné. On peut recenser plusieurs manières de le calculer. Mais quelle que soit la méthode choisie, il faut toujours se baser sur l’ajout du jour de naissance avec le mois de naissance, l’année recherchée, le mois recherché et le jour recherché. Une fois que c’est fait, il faut réduire le nombre obtenu jusqu’à ce qu’on obtient un chiffre entre 1 et 9.
Comment déterminer son jour personnel ?
Voici comment procéder. Prenons l’exemple d’Angéline, qui est née le 1er février 1992 et se pose une question sur ce qui lui arrivera sur un jour précis, le 15 mars 2022.
On va additionner son jour de naissance à son mois de naissance donc, 1+2 = 3. On procède à un calcul de même type sur le jour pour lequel existe une interrogation : 15 mars 2022, soit : 15 + 3 + 2022 = 2040. On additionne les deux chiffres 2040 + 3 = 2043 que l’on réduit à un chiffre inférieur à 10 : 2 + 0 + 4 + 3 = 9. Le jour personnel d’Angéline est donc le 9 !
Un fois le chiffre du jour personnel obtenu, on peut débuter l’interprétation gardant en tête que les caractéristiques propres à chaque jour personnel donc voici succinctement les grandes lignes :
1 : lié à l’action, la combativité, propre à la prise de décision et à la résolution de problèmes
2 : chiffre de la dualité, ce jour est propice aux rencontres (voire aux ruptures !) et au projets communs
3 : chiffre de créativité et d’empathie, intimement lié au succès, idéal pour se lancer dans un projet
4 : propre au travail de fond, lié au travail et à la mise en ordre de ses affaires
5 : idéal pour les changements tels que voyage, rencontre, travail
6 : jour lié à l’amour et à l’amitié ainsi qu’à la concrétisation de projet, en évitant de se disperser
7 : jour d’introspection, de prise de conscience, éviter d’entreprendre des projets complexes
8 : jour propice à l’entreprise, souvent couronnée de réussite matérielle
9 : jour de fin de cycle, il vaut mieux remettre des gros projets au lendemain ! Les sentiments sont souvent éprouvés, pour le bien ou pour le mal…